Tortuee

Sentier Nepisiguit Mi’gmaq

Préservation de l'environnement naturel et du patrimoine culturel grâce à l'éducation et le tourisme.

Large bg 1

Vision

Un sentier de randonnée pédestre à voie unique, multi-jour et de renommée internationale, reliant le grand sentier des Appalaches au Mount Carleton jusqu'à la baie des Chaleurs et mettant en valeur le riche héritage historique et culturel du bassin de la rivière Nepisiguit.


Missions

  • Finir la construction d'un sentier de randonnée pédestre à voie unique de 147 km, de la réserve naturelle de la Pointe-Daly à Bathurst jusqu'au Mont Carleton, permettant l'accessibilité pour apprécier la beauté naturelle que peut nous offrir les anciennes montagnes de la chaîne des Appalaches et la majestueuse rivière Nepisiguit.
  • Créer un système bien organisé pour le maintient du sentier et des sites de camping, en assignant chacunes des 20 sections du sentier à un commanditaire et un bénévole principal.
  • Reconnaître et valoriser le riche héritage culturel des Premières Nations avec un partenariat solide de la communauté de Pabineau.
  • Promouvoir une utilisation responsable du sentier et des sites de camping afin de protéger ce précieux environnement naturel.
  • Aider à créer de grands événements tel que le Defi Nepisiguit Challenge et des sorties de groupe organisées.
Large bg 2

Faites parti de notre belle communauté

Une merveilleuse communauté de bénévoles amants de la nature. Vous voulez vous joindre pour en tirer les bénéfices de renouer avec la nature et faire une différence?

Parlez avec nous
Large 6
Large vertical color
Large logo centre trans
Large 3
© Sentier Nepisiguit Mi’gmaq. 2019 - Tous droits réservés.
Top