Inscription à la randonnée



Tous les randonneurs qui passent une nuit ou plus sur le sentier sont priés de s'inscrire au moins trois jours avant la date prévue de leur excursion. L'inscription exige que les randonneurs désignent une personne qui contactera les services d'urgence au 911 s'ils ne quittent pas le sentier à la date prévue. L'inscription comprend également des frais fixes de 25 $ par personne pour soutenir le SNMT. Veuillez apporter votre preuve d'inscription lorsque vous serez sur le sentier.

Vous trouverez un formulaire d'inscription au bas de cette page, mais avant cela, prenez quelques minutes pour consulter les tableaux ci-dessous. Ils indiquent le nombre de randonneurs qui entreprennent la traversée complètede déjà inscrits, leurs dates et leurs points de départ, soit la pointe Daly (colonnes bleues) ou le mont Carleton (colonnes orange). Pour éviter l’encombrement, choisissez une date ou un point de départ où il n'y a pas ou peu d'inscriptions.

Si vous n'êtes pas un randonneur qui entreprennent la traversée complète mais ne partez que pour plusieurs jours, vous n'utiliserez peut-être pas les points de départ ou d'arrivée des sentiers. Toutefois, les tableaux peuvent vous aider à éviter les périodes d'affluence.

Date limite d'inscription

La date limite d'inscription est le 15 octobre. Les randonneurs de plusieurs jours et les randonneurs qui entreprennent la traversée complète doivent terminer leur voyage avant le 1er novembre. Veuillez noter que le parc du Mont Carleton ferme habituellement vers la mi-octobre. Les randonneurs qui arrivent après cette date devront marcher 11 km supplémentaires pour se rendre au point de départ du sentier des lacs Bathurst (accès U) à l'entrée principale du parc.





Tableaux indiquant les points et les dates de départ des randonneurs en 2024

(Les graphiques ont été mis à jour le 13 juin 2024)

Formulaire d'inscription au Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail

Tous les randonneurs de plusieurs jours et les randonneurs qui entreprennent la traversée complète doivent s'inscrire avant de parcourir le sentier. Une fois inscrits, une confirmation et un laissez-passer seront envoyés par courriel. Les randonneurs doivent porter sur eux la preuve de leur inscription (carte de randonnée). Les randonneurs multi jours non-inscrits sur le sentier seront considérés comme des intrus.

Un groupe ou un randonneur peut s’inscrire sur un unique formulaire d’inscription.

L'inscription comprend des frais de 25 $ par randonneur.

Inscription de groupe
Pour les inscriptions de groupe, une personne doit être désignée comme chef de groupe.

  1. Le chef de groupe assume la responsabilité du groupe.
  2. Le chef de groupe remplit le formulaire d'inscription pour tous les membres du groupe, y compris le nom et le numéro de téléphone de leurs contacts d'urgence respectifs.
  3. Le chef de groupe et les membres du groupe doivent accepter les conditions du Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail.


Modalités et conditions du SNMT :

Tous les randonneurs, les campeurs, sans aucune exception, reconnaissent qu'ils utilisent le Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail à leurs propres risques. L'organisation Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail n'est pas responsable de toute personne qui choisit de faire de la randonnée, de la marche, de la course, du vélo, du ski ou de la raquette sur le Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail. L'organisation Sentier Nepisiguit Mi'gmaq Trail n'est pas responsable des animaux domestiques, des objets perdus ou volés, des blessures ou des décès.

J'accepte les modalités et conditions du SNMT. *

Information

Consultez les points d'accès pour plus d'informations

Consultez les points d'accès pour plus d'informations

yyyy-mm-dd

yyyy-mm-dd

*En tant que chef de groupe désigné, il m’incombe d’expliquer les modalités du Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail à tous les membres de mon groupe et de veiller à ce que tous les membres de mon groupe respectent lesdits termes et conditions.

Oui, j'acceptee *

En signant ce permis, vous et tous les membres de votre groupe reconnaissez les termes et conditions avec la clause de non-responsabilité.

Signature *

25

Créé par

Hiking Registration



All hikers staying one night or more on the trail are asked to register at least 3 days in advance of their planned outing. Registration requires that hikers designate a person who will contact emergency services at 911 if they do not exit the trail on the scheduled date. Registration also includes a flat $25 fee per person to support the trail. Please carry a proof of registration while on the trail.

A registration form can be found at the bottom of this page but beforehand take a few minutes to review the charts immediately below. They show the number of thru hikers already registered, their departure dates and which trailhead they plan to depart from - either Daly Point (blue columns) or Mt. Carleton (orange columns). To avoid crowding, just pick a departure date/trailhead with no, or few, registrations.

If you are a multiday hiker, you may not be using the trailheads as your departure or arrival points. However, the charts can still help you avoid busy periods.

The Last Date to Register

The last date for registration is October 15th and multi-day and thru hikers must complete their trips by November 1st. Please take note that Mount Carleton Park typically closes around mid-October. Hikers arriving after this date will have an additional 11 km walk to get from the trailhead at Bathurst Lakes (Access U) to the Park’s main gate.





Charts of Thru Hiker Departure Points and Dates for 2024

(Last updated: January 8, 2024)

Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail Registration Form

All Multi-Day hikers and Thru hikers must register before hiking the trail. Once registered, a confirmation and hiking pass will be sent by email. Hikers must carry proof of registration (hiking pass) while on the trail. Unregistered Multiday Hikers and Thru hikers will be considered trespassers.

A single registration form can be used by a solo hiker or a group.

Registration fee: $25.00 per hiker.

Group Registration
For group registrations, one person must be designated as the group leader.

  1. The group leader takes responsibility for the group.
  2. The group leader fills out the registration form for all group members, including their respective emergency contacts' names and phone numbers.
  3. The group leader and group members must accept the terms and conditions of the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail.


SNMT Terms and Conditions:

All hikers, campers, and individuals acknowledge that they use the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail at their own risk. The Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail Association is not responsible for any individuals who choose to hike, walk, run, bike, ski, or snowshoe on the trail. The Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail Association is not liable for lost or stolen items, injuries, or death.

I agree to the SNMT’s terms and conditions. *

Information

Refer to access points for more information

Refer to access points for more information

yyyy-mm-dd

yyyy-mm-dd

*As Designated group leader, I am responsibile for explaining the terms and conditions of the Sentier Nepisiguit Mi’gmaq Trail to all members of my group and ensuring that all members of my group adhere to the said terms and conditions.

Yes I agree *

In signing this permit, you and all your group members acknowledge the terms and conditions with the disclaimer.

Signature *

25

Created By